CP322.01

Commission paritaire du secteur du titre-service

La CP322.01 est la sous-commission paritaire pour le travail intérimaire et les entreprises agréées fournissant des travaux ou des services de proximité. Plus concrètement, c’est la commission qui relève du secteur du titre-service.

En tant que représentant de plus de 10% des emplois titre-service en Wallonie, la fédération a été reconnue comme organisme représentatif des employeurs du secteur. Cette reconnaissance nous a permis de déposer notre candidature à la commission paritaire 322.01 et de détenir actuellement 2 sièges sur 7.

Cette reconnaissance permet aux entreprises d’insertion du secteur d’être représentées dans les négociations, non plus par défaut par des organismes du secteur privé lucratif, mais par Atout EI qui défend les valeurs de l’économie sociale et la qualité de l’emploi.

Les commissions paritaires sont un des principaux lieux de négociation entre les partenaires sociaux (représentants des employeurs et des travailleurs) et permettent de conclure des conventions collectives de travail (CCT). Ces CCT négociées sont des accords qui définissent les relations collectives et individuelles (comme les conditions de travail, le salaire, la paix sociale,etc.) entre des employeurs et des travailleurs.

Personnes mandatées :

  • Membres effectifs : Denis MORRIER & Jean-Pierre POLLENUS
  • Membres suppléants : Anne-Sophie CHRONIS & Isabelle COLINET